LE BATEAU QUI n'AVAIT JA JA JAMAIS NAVIGUÉ

A la découverte d'un navire de guerre du 17ème siècle

Possibilité de commander ce tour en privé à tout moment de la semaine, selon les disponibilités de nos guides. Contactez-nous !

INFORMATIONS

  • Musée Vasa
  • 1h30
  • 70 euros /famille(+ 13 euros/entrée musée incluse)
  • Tous les samedis à 14h30 (ou horaire privé sur demande)
  • 4 participants minimum requis

Le Vasa, l'histoire du navire qui n'avait ja ja jamais navigué.....

Derrière ce grand bateau du 17ème siècle, qui laissera les enfants bouche bée et leur imagination rêveuse, se cachent deux histoires fascinantes : tout d’abord celle d’un naufrage express à un mille marin du port de Stockholm et ensuite celle non moins extraordinaire d’une remontée des eaux de la Baltique 333 ans plus tard. Notre guide racontera aux enfants l’histoire à peine croyable de ce voyage inaugural le 10 août 1628, le naufrage sous les yeux ébahis des badauds et puis l’aventure du chercheur d’épaves Anders Frantzen qui réussira en 1961 à faire ressurgir ce bateau authentique à 98%. La visite sera menée comme un jeu de piste, les enfants seront invités à chercher, observer de bas en haut ce colosse pour mieux comprendre les problèmes de proportions, puis ils seront invités sur le balcon pour découvrir les objets retrouvés sur et autour du bateau et imaginer la vie à bord dune navire du 17ème siècle. Après ce tour, ils ne verront plus les bateaux de la même façon !    

 NB : Ces activités sont destinées aux familles et intéresseront les petits et les grands. Merci de noter que les enfants cependant doivent rester sous la responsabilité de leurs parents pendant toute la durée du tour. Les parents ne peuvent en aucun cas laisser leurs enfants au guide et quitter le tour.  
 

CONTACTEZ-NOUS

Préférence de paiement :VirementEn ligne
J'accepte de recevoir des communications commerciales de la part de Scandikidstours.
J'accepte la politique de confidentialité.